InstantRP diffuser un communiqué de presse - Fichier presse - Fichier journalistes

 

 

INFORMATION SECURITE CLIENT

Attention aux faux emails renvoyant vers de faux sites d'instantRP!

 


 

Attention au faux sites proposant les services instantRP

De nombreux clients ont été trompés par des "clones" (copier/coller) de notre site internet appuyés par des opérations de prospections téléphoniques ou de fausses promotions envoyées par email. Ceux-ci comportent des copies de nos tarifs, argumentaires, notre marque et notre logo mais sont des faux.

  • La commande passée sur ces faux sites, les fraudeurs demandent de régler la facture par chèque ou virement au profit d'un prétendu "Web Call Center" chargé des encaissements des services InstantRP. Ces faux services ont été localisés au cours des derniers mois en Roumanie, au Maroc, en Côte d'Ivoire...

  • Prenez garde, les fraudeurs effectuent des actions de référencement dédiées aux moteurs de recherche afin de diriger les requêtes "instantrp" vers ces faux sites hébergés avec d'autres nom de domaines régulièrement changés.

Conseil : Vérifier que notre nom de domaine instantrp.com apparaisse dans la fenêtre URL de votre navigateur

  • InstantRP est une marque française déposée à l'INPI qui utilise depuis 15 ans le nom de domaine instantrp.com ce dernier doit s'afficher dans la barre du navigateur :

Sites publics : http://www.instantrp.com  ou  http://www.instantrp.be en Belgique

 et toujours se terminer par .instantrp.com  pour les extranets clients.

 

 E-mails frauduleux (ou phishing)

  • InstantRP n'effectue ni campagne d'e-mailing publicitaire, ni prospection téléphoniques. Toute offre à caractère publicitaire sur les services InstantRP réceptionnée par email ou par téléphone  ne peut être qu'une tentative de fraude.

  • InstantRP ne publie ni newsletters, ni blog. Refuser toutes demandes d'inscription à une liste de diffusion ou un blog de conseil soi-disant géré par InstantRP.

  • Les fraudeurs envoient des e-mails usurpant l'identité d'instantRP à des utilisateurs de nos services en leur demandant leurs identifiants de connexion à notre extranet clients ou de gestion des facturations. N'indiquez jamais à quiconque ces informations confidentielles.

Conseil : Vérifier notre adresse email

InstantRP envoi et réceptionne ses emails via les serveurs sécurisés de messageries :

  ~@instantrp.com   ou   ~@fr.instantrp.com

 

Note : Après le règlement d'une commande sur le site Instantrp.com vous pouvez recevoir l'email habituel d'accusé de réception du règlement émis par votre banque ou la plateforme de paiement - Visa, Master Card, Paypal, Caisse d'Epargne, Ecwid, Zoho... - ceci est normal.

 

 

Si vous êtes confrontés aux cas suivants :

  • Vous avez reçu un e-mail de prospection proposant une promotion InstantRP redirigeant sur un autre domaine que instantrp.com.

  • Vous avez reçu un e-mail vous demandant vos identifiants de connexion à votre plateforme clients.

  • Vous avez reçu un appel d'un prétendu collaborateur d'InstantRP que vous ne connaissez pas, qui ne connait ni votre nom, ni l'historique de vos commandes et qui vous demande votre adresse email pour vous envoyer une "facture promotionnelle" ou un "relevé de vos factures en retards de paiement".

  • Vous avez passée une commande, par erreur, sur un faux site instantRP.com; un réseau social ou un faux blog InstantRP et il vous ai demandé par email ou téléphone de régler votre facture ou votre relevé mensuel au profit d'un prétendu "Web Call Center" chargé des encaissements d'InstantRP  localisé au Maroc, en Roumanie, en Côte d'Ivoire...

Nous vous recommandons :

De ne pas donner suite à ces e-mails, à cette demande de paiement ou à cet appel téléphonique et de le signaler par email à votre chargé de clientèle habituel, à notre support client ou par téléphone au 04 89 81 47 16 (+33 4 89 81 47 16).

Après vérifications, nous pourrons être amené à signaler ces agissements et transmettre ces éléments à la Direction Générale de la Répression des fraudes (DGCCRF).

 

 
 



 

 
 

      Politique de confidentialité  - Conditions Générales de vente (CGV)